Mutuelle optique : votre comparateur de mutuelles optique pas chère.
Devis mutuelle optique gratuit
comparateur mutuelle santé en ligne

Comment trouver un mutuelle optique pas chère ?

Le traitement des problèmes de vision est généralement mal remboursé par la sécurité sociale. Si vous faites partie des personnes qui sont amenées à dépenser des sommes importantes en optique, n'hésitez pas à découvrir toutes nos offres de mutuelle optique.
Cette complémentaire santé vous permettra d'avoir un rempart face aux charges financières que demandent les changements de verres, de montures, de lentilles et les opérations chirurgicales chez l'ophtalmologue.

Les remboursements de la sécurité sociale pour les dépenses d'optique comme le changement de lunettes, sont généralement très inférieurs aux factures présentés par les opticiens. Vous pouvez réagir en cherchant une mutuelle optique qui vous offrira un remboursement bien plus intéressant qu'une assurance maladie. Ainsi, adoptez une mutuelle optique adéquate en profitant de notre outil de recherche qui vous présentera les différentes formules répondant à vos besoins de manière précise.

Pour nos dépenses en optique il ne nous est pas inconnu que le remboursement de la sécurité sociale pour les lunettes ou les lentilles de contact est très insignifiant. Le choix d'une mutuelle ne doit pas donc être pris a la légère pour bénéficier d'un bon recouvrement. Pour bien la choisir, il est important de savoir certains détails.

La prise en charge des lunettes et des lentilles est différente

Il est important de savoir que pour les lunettes, la somme prise en charge par votre mutuelle sera partagée entre les verres et les montures. Pour ce qui est des lentilles, le montant pris en charge est fixé de façon globale pendant l'année, cependant, les outils ou produits liés à l'entretien des lentilles ne sont pas remboursés.

Les remboursement de la mutuelle optique est en pourcentage ou en forfait ?

La plupart des mutuelles proposent des remboursements en pourcentage, par exemple remboursement 300 % ou a 600 % des dépenses occasionnées par l'achat des verres et des montures. Mais d'autres proposent plutôt des remboursements en forfait, c'est à dire donc que le remboursement est fixé en somme pendant l'année. Les dépenses qui dépassent la somme fixée seront donc à la charge du client. Il est plutôt conseillé de choisir les offres en forfaits pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les questions à se poser

Les offres sont variables selon l'organisme, mais pour bénéficier d'un bon recouvrement voici quelques questions à se poser avant de signer votre contrat mutuelle:

  • 1 - Si le remboursement est forfaitaire, est-il cumulable ou pas, et s’il existe des bonus ou une augmentation du forfait non utilisé,pour l'année précédente ?
  • 2 - Y a-t-il de bonus pour les verres progressifs ?
  • 3 - Bien définir les recouvrements pour enfant et adulte.

Trouvez un remboursement personnalisé, répondant a vos demandes est possible, pour vous faciliter dans votre choix, face aux multitudes d'offres sur le marché, il est conseillé de faire appel a un comparateur de mutuelle santé, un outil simple, pratique et fiable.